top of page
Rechercher

L'aillet Frais bio du sud-Ouest

L'aillet Frais bio du sud-Ouest Venez découvrir une omelette qui se mange dans le Sud-Ouest le jour du 1er mai ou juste après Pâques et qui, si on en croit la légende, protègerait des maladies en la mangeant ce jour là.

Comment le cuisiner?

L’aillet se cuisine comme le poireau c'est-à dire cuit ou cru. Cru, il sera excellent en salade. Cuit, il sera meilleur poêlé, en farce, avec des pâtes, en omelette, ou en gratin. Penser à l’utiliser pour aromatiser vos eaux de cuisson ainsi que vos émulsions salées.

Omelette à l'aillet

Plat traditionnel et régional, très commun dans le Sud-Ouest le 1er mai, suivi généralement d'une bonne entrecôte grillée à l'échalote ! recette : 2 bottes d'ailet (l'aillet est de l'ail jeune, dont les gousses ne sont pas encore formées, ça ressemble à des petits poireaux) 12 œufs Huile Poivre, Sel Préparer l'aillet : le laver, enlever le haut des feuilles mais pas trop, le couper en petites rondelles. Dans une poêle, le faire revenir dans de l'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Attention, il ne doit pas roussir. Saler et poivrer. Battre les œufs en omelette, les saler, les poivrer, les verser sur l'aillet et rouler l'omelette sur elle-même. Bon appétit !!


41 vues0 commentaire
bottom of page